Scénographies

Etincelles

Mars 2005 / Paris esplanade du Panthéon

Etincelles

Etincelles, esplanade du Panthéon, Paris

Cette scénographies est une commande de l’Institut Curie pour inaugurer “ Un Jardin pour la Vie, une Jonquille pour Curie ” week-end de générosité en faveur de la recherche contre le cancer. La création a eu lieu en multi spatialisation sur l’esplanade du Panthéon avec projection de lumières conçue par Zelda Georgel sur la façade du Panthéon.

Le spectacle a été élaboré à partir des images les plus frappantes d’un siècle d’histoire de la radioactivité. Cette histoire retrace : la découverte du radium, révélée par Pierre et Marie Curie en 1898.

Production Zelphis et l’Institut Curie / Sonorisation Seco.

Le Chemin des Cinq Sens

De juin à novembre 2004 – 2010 / au lieu dit du Chazel en Boutières ardèchoises

Chemin des 5 sens

Chemin des 5 sens, Chazel en Boutières ardèchoises

Sur une idée de Guy Chambon et d’Alain Bron, Le Chemin des Cinq Sens, est un sentier de randonnée qui emprunte une boucle de 12 km autour de St Christol en Ardèche, où la découverte des sites, s’enrichit de haltes artistiques, œuvres plastiques, photographiques, musicales et littéraires sur une thématique donnée.

Une scénographie  musicale en multi diffusion varie chaque année en fonction du thème choisi

Le Chemin des Cinq Sens est gratuit. Il enregistre plus de 3000 visiteurs par an

http://alainbron.ublog.com/alain_bron_auteur/2008/03/le-chemin-des-c.html

Variations d’une rive à l’autre

Printemps, été, automne 2004 / Paris, Pantin, Bobigny

Variation d'une rive à l'autre

Variation d'une rive à l'autre - Paris, Pantin, Bobigny

Variations d’une rive à l’autre est une invitation à une promenade le long du canal de l’Ourcq, de Paris jusqu’au parc départemental de la Bergère à Bobigny en Seine-Saint-Denis, tous les week-end du mois de septembre, les cyclistes spectateurs sont invités à suivre la piste vélo cyclable du canal de l’Ourcq.

Mélant la création à la réflexion sur la place de l’art dans l’espace public et sur la circulation dans la ville, Variations d’une rive à l’autre propose de découvrir et vivre autrement des paysages, des espaces et lieux du quotidien renouvelés par des regards d’artistes : chorégraphe, concepteurs électroacoustiques, metteur en scène, sculpteur et photographe.

Ce dispositif d’expérimentation et de création in situ est conçu et réalisé par l’association L’Art au Quotidien, en collaboration avec Julie Desprairies (Cie des prairies) pour la danse, Christine Groult, Catherine Pougeol, Hubert Michel et Ludovic Fresse pour la musique (Musicinsitu),  Geneviève Schwoebel (Cie La Délivre) pour le théâtre, Denis Tricot (Tricot & Cie) pour la sculpture, et Javotte Boutillier (LUCE) pour les photographies du site web.

www.art-au-quotidien.com

Les commentaires sont fermés.